Total innove : après la carte Nimba, voici Sonoya (publireportage)

TotalAprès le lancement, en 2006 de sa carte « Nimba », destinée uniquement aux entreprises, Total Guinée vient de lancer  la carte « Sonoya ». L’annonce a été faite ce vendredi 1er avril 2016, à l’occasion d’une conférence de presse, animée par les responsables de l’entreprise à la station Total de San fil à Kaloum, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon les responsables en charge du service commercial et marketing, l’idée de la création des cartes Sonoya, est partie de celle créée en 2006 et qui n’était  accessible qu’aux entreprises et aux sociétés : « Les  cartes Sonoya viennent compléter les cartes que tout le monde connaît ici, je veux parler de Nimba, lancée en 2006 et qui a connu un grand succès. Car, elles étaient destinées à nos clients professionnels. Actuellement,  on a plus de 6 000 qui courent chaque jour dans les stations services. Maintenant, on a voulu compléter notre offre en créant la carte Sonoya, elle est donc destinée au grand public », a annoncé Laurent Tissot, Directeur commercial et marketing de Total Guinée.

« Sonoya » tire son nom de la langue Soussou et Maninka, qui veut dire « facilité », elle est une carte pré-chargée et peut être utilisée sur toutes les stations Total du pays. Pour une validité d’un an, la carte Sonoya est disponible dans toutes les stations Total de la Guinée :

« C’est une carte pré-chargée, c’est à dire quand vous venez dans une station service, vous demandez votre carte Sonoya. Vous achetez un support à 10.000 francs, vous achetez pour un montant, parce qu’il y a des montants préétablis en fonction de ce que vous souhaitez en faire. Il y a des cartes de 160 000, jusqu’à 3 000 000 de francs guinéens. Avec ces cartes, vous pouvez utiliser tous les services que Total offre », a précisé le directeur commercial et marketing de Total Guinée.

L’avantage de la carte Sonoya est qu’elle permet à son détenteur de se déplacer plus facilement et d’avoir un budget liquide et maîtrisé : « Aujourd’hui, il s’agit que vous alliez dans une station service, on ne vous demandera pas une carte d’identité, ni votre passeport pour acheter une carte Sonoya. Elles sont à la portée de tout le monde, les pompistes sont formés à cet effet, les gérants aussi », a indiqué Aïssata Diallo, responsable marketing et services.

À rappeler que la carte Sonoya n’a pas de code confidentiel, en conséquence, elle  peut être utilisée par tout le monde. Donc, la perte n’engage pas la compagnie.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : (00224) 621 09 08 18 

Facebook Comments Box