Mamou: El hadj Oumar Diallo en prison, les étudiants à la maison !

Elhadj Oumar Diallo, secrétaire  fédéral de  l'UFDG et nouveau maire de Mamou
Elhadj Oumar Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG et ancien président de la délégation spéciale de Mamou

Suite à la détention de l’ancien président de la délégation spéciale de Mamou, Docteur Oumar Diallo, pour une affaire de détournement de 259 millions de FG, les cours dispensés par ce dernier aux étudiants de l’institut supérieur de technologie (IST) sont aux arrêts par manque de remplaçant, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Aux dires de certains responsables de l’institut de Mamou, Docteur Oumar Diallo a été pendant longtemps, chef de département Construction, avant de se faire remplacer par monsieur Alpha Issa Diallo, à cause de son engagement politique. Malgré cela, Il donnait les cours de Géométrie Descriptive, Dessin Technique, Théorie de Construction des Machines utiles et entretien et réparation. Des matières que docteur Oumar dispensait régulièrement dans les départements de Construction et Fondation Métallique, Energie et Technique des équipements Biomédicaux.
Son absence prolongée cause assez de difficultés aux différents départements de l’institut, car selon des responsables qui ont requis l’anonymat, personne ne peut enseigner certains cours que dispensait docteur Oumar, qui se trouve actuellement logé à la prison centrale de Mamou.  « Nous regrettons la situation que vie en ce moment Docteur Oumar. C’est un religieux et un fervent travailleur. Il est arrivé un moment où il dispensait, lui seul, huit matières sans même se plaindre. Aujourd’hui, son absence nous peine et nous fait souffrir en plus », a témoigné un responsable de l’Institut.
Il rajoute ensuite, qu’à cause de son absence prolongée « on a été obligé de jumeler certaines classes avec toutes les difficultés et donner ces cours à d’autres professeurs. Par contre, dans certaines matières, personne n’est capable de les dispenser. Maintenant il y’a deux alternatives possibles, soit on ajourne pour l’année prochaine ou on attend son retour », dit-il.
Les étudiants ont été surpris également d’entendre que docteur Oumar Diallo est impliqué dans une affaire de détournement à la commune urbaine de Mamou.
« Franchement, son absence va nous faire retarder dans les programmes. Nous ne pensons pas que docteur Oumar peut faire mal même à une mouche. C’est le professeur le plus gentil de l’IST de Mamou. En attendant son retour nous restons à la maison quand on a cours avec lui », a confié Mamady Keita, étudiant.
En attendant, les étudiants de l’institut supérieur de technologie sont au chômage en ce qui concerne certains cours que l’accusé  dispensait.
A suivre !
De retour de Mamou,  Mamadou Mouctar Barry pour  Guineematin.com 
Tél. : 621607907 
 
Facebook Comments Box