Manifestation des auditeurs de justice : quatre mois sans salaire

Juste1Dans la matinée de ce lundi 20 juin 2016, les auditeurs de justice sont allés manifester à la Cour d’Appel de Conakry pour demander une prise en charge et l’amélioration de leurs conditions de vie, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’entame, les protestataires avaient souhaité rencontrer le du centre de formation, monsieur Antoine Traoré. Mais, à cause du refus de ce dernier de les recevoir, les auditeurs de justice ont barricadé son bureau. Et, le bruit assourdissant des manifestants a poussé le procureur, Moundjour Chérif à venir à leur rencontre. « Vous devez vous calmer ! Le magistrat est une référence dans la société. Nous devons alors nous comprendre sans bruit. Contrairement à ce qu’on vous a dit, le ministre peut vous recevoir ! Vous pouvez même être reçus par le chef de l’Etat si vous le voulez. Mais, ce n’est pas le bruit qui vous aidera », a notamment dit le procureur.

Finalement, Moundjour Chérif a demandé aux auditeurs de rédiger un mémorandum de leurs revendications et de désigner un porte parole qui doit lire ce document à la hiérarchie.

Actuellement (10 heures 15), les manifestants sont dans une salle où ils rédigent leur mémorandum.

A suivre !

De Kaloum, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box