oppositionLe dialogue inter guinéen se poursuit actuellement au palais du peuple à Conakry. Mais, contrairement aux promesses d’hier, la quatrième journée du dialogue s’est ouverte, ce mardi 27 septembre 2016, sans le chronogramme de la CENI, a appris Guineematin.com au palais du peuple.

Selon des informations recueillies par Guineematin.com auprès des participants au dialogue, ce chronogramme de la CENI tant exigé par l’opposition est de nouveau promis demain.

Actuellement (11 heures), les acteurs politiques guinéens, sous la présidence du Général Boureima Condé, épluchent les différents points de l’accord du 20 août 2015.

A rappeler qu’à part les deux mouvances politiques (opposition et majorité présidentielle), les acteurs politiques guinéens sont entourés des représentants de la société civile et des diplomates accrédités en Guinée.

Jusqu’hier, les opposants exigeaient l’arrêt immédiat des activités de la CENI, en attendant que le dialogue décide de quel type d’élection il sera question à l’issue des concertations. Mais, ce verrou a sauté et la CENI a été « autorisée » par le dialogue de poursuivre normalement ses activités avec la précision qu’elle devait impérativement déposer son chronogramme à la table du dialogue ce matin. Mais, cette autre exigence semble également sauter…

A suivre !

Du palais du peuple, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél.: 622680041

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin