uprAu lieu de l’habituelle assemblée générale hebdomadaire, les militantes et les jeunes de l’UPR ont consacré la journée de ce samedi 5 novembre 2016, à une campagne d’assainissement de certains endroits de la commune de Dixinn, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Cet acte vise à accompagner les initiatives du ministre de l’Unité Nationale, Khalifa Gassama Diaby sur la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix lancée officiellement depuis le 2 novembre 2016.

Massivement mobilisés, les militants munis de balaies et de pelles ont assaini le tronçon, allant de la Minière jusqu’au rond-point de la Bellevue.

Interrogée sur place par le reporter de Guineematin.com, madame Issa Bobo Diallo, membre du comité national des femmes du parti, a fait comprendre que c’est sous le leadership du président du parti, Elhadj Bah Ousmane, qu’ils ont décidé d’accompagner les initiatives du ministre Kalifa Gassama Diabi. « On aurait voulu faire quelque chose plus que ça. Mais, comme on travaille en fonction de nos moyens, les braves femmes de l’UPR ont décidé d’assainir ce tronçon. Chacune de nous a acheté un balaie, on est sorti de notre siège sis à la minière, jusqu’au rond-point de la Bellevue. On a assaini ce tronçon. A cette occasion, j’en appelle à tous les partis politiques d’emboiter notre pas. Il ne faut pas dire qu’il faut être à Sékoutouréah pour faire quelque chose », a expliqué madame Diallo.

uprElle a également invité les mamans d’apprendre à leurs enfants le civisme car, selon elle, tout commence dans la famille : « Il faut apprendre aux enfants qu’en allumant la télévision, ou en mettant la musique de diminuer le volume, car si tout va bien chez toi, sache que ce n’est pas le cas chez ton voisin », a-t-elle réitéré.

Concernant la prochaine étape, elles comptent aller dans les écoles coraniques et dans les différents marchés de la Capitale pour sensibiliser leurs collègues, les femmes vendeuses, d’assainir chacune devant sa place « en mettant les ordures dans un sac plastique et aller les jeter dans les dépotoirs ».

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 664 413 227/654 416 922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin