Système des Nations Unies en Guinée : une retraite à Labé pour mieux programmer les actions à venir

Les différentes Agences du Système des Nations Unies en République de Guinée sont, depuis la matinée de ce mercredi, 15 mars 2017, en conclave dans un réceptif hôtelier de Labé, a constaté un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon la coordinatrice résidente de l’équipe pays du système des Nations Unies en Guinée, Séraphine Wakana, cette retraite annuelle 2016 est une rencontre stratégique au cours de laquelle les participants vont faire le bilan de la mise en œuvre des recommandations de la retraite annuelle 2015, présenter les leçons apprises de la mise en œuvre du Plan Cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement (PNUAD/UNDAF), identifier les priorités nationales pour 2017 et le positionnement des Nations Unies par rapport aux attentes du gouvernement guinéen.

« Chaque année on se retrouve pour jeter un regard, un œil sur ce que nous faisons, mais également sur comment pouvoir mieux planifier et mieux programmer les actions. C’est donc important pour nous d’essayer de maîtriser un peu les défis afin que nous puissions mieux programmer pour les 5 prochaines années » a-t-elle précisé.

Les différentes Agences du Système des Nations Unies mettront aussi cette retraite de Labé à profit pour faire une analyse critique du fonctionnement du Bureau du Coordinateur Résident.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS