L’examen de fin d’études élémentaires a pris fin ce mercredi 21 juin 2017, sur toute l’étendue du territoire national. A la fin de cette évaluation de trois jours, un reporter de Guineematin.com s’est rendu au centre du lycée Donka pour s’enquérir du bilan global des trois jours d’évaluation.

Le président dudit centre, Namany Kourouma a expliqué que durant les trois jours « les examens se sont déroulés sans aucune fasse note ». Selon lui, le bilan est positif parce que c’est suivant le programme enseigné au cours de l’année scolaire que les sujets ont été donnés.

« Au niveau du centre de Donka, il n’y a pas eu de fraude, les surveillants ont respecté les consignes données. Parmi les 30 surveillants, aucun d’eux n’a été renvoyé. Seulement il y a eu quelques absences au niveau des candidats », a fait remarquer le président du centre lycée Donka.

Par ailleurs, monsieur Kourouma a dit que les sujets étaient abordables, excepté « le sujet de géographie et celui d’histoire où on a parlé des Institutions Internationales qui ont embêté les enfants. En dehors de ça tous les sujets ont été à leur portée », s’est-il félicité.

Pour rappel, ce sont les candidats de six (6) écoles publiques et privées qui ont été évalués au lycée Donka. Le centre avait un effectif de 452 candidats, dont 275 filles, repartis dans 15 salles de classes pour 30 surveillants.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin