Dans la journée d’hier, dimanche 25 juin 2017, jour de l’Aïd-el-fitr, deux accidents de la circulation ont été enregistrés au CHU d’Ignace Deen dont un mort, a appris un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place, dans la matinée de ce lundi 26 juin 2017.

Selon l’infirmier, Docteur Kalifa Camara, également chef de garde du service d’urgence de l’hôpital national Ignace Deen, c’est un mécanicien reçu après 17 heures qui y a perdu la vie. « Hier, nous avons enregistré dans nos locaux deux cas d’accidents de la circulation. Le premier cas concerne Facinet Camara, mécanicien de son état et domicilié au quartier Bonfi, dans la commune de Matam. Nous l’avons reçu entre 17 heures 45’ et 18 heures. Après examen, nous avons constaté qu’il avait un traumatisme crânien. Nous nous sommes occupés de lui. Malheureusement, il est décédé aux environs de 23 heures », a-t-il expliqué.

Interrogé sur les circonstances de cet accident, Docteur Kalifa Camara a dit que la victime qui roulait sur une moto a été renversée par une voiture du côté de Kouléwondy, dans la commune de Matam. « Au moment où nous parlons (10 heures 15’ : ndlr), le corps se trouve ici à la morgue et ses parents sont entrain de se mobiliser », a-t-il dit, précisant qu’avant son transfert au CHU d’Ignace Denn, la victime, Facinet Camara, avait déjà été reçu à l’hôpital de Matam qui a ordonné son évacuation.

Concernant le second cas d’accident reçu par ses services, le chef du service d’urgence du CHU Ignace Deen a expliqué que l’état de cette petite fille est stable. « Korani Chérif a 9 ans et est élève de son état. Quand on l’a reçue, elle avait des plais hémorragiques et traumatiques au niveau du bras droit. Les tendons étaient coupés. Là également, nous avons effectué les premiers soins. Pour le moment, sa situation est stable », a-t-il dit à notre reporter.

Pour ce qui est de la cause de ce second accident, l’infirmier a dit que la fillette a été renversée par une moto dans la commune de Ratoma, précisément à Enco 5.

A rappeler que les fêtes en Guinée sont souvent accompagnées par de nombreux cas d’accidents de circulation dont certains sont malheureusement mortels.

De retour d’Ignace Deen, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin