Kader Camara à tête de la CENI : « Il faut vite élaborer un chronogramme », demande l’hon. Ibrahima Bangoura de l’UFR

Dans la journée d’hier, lundi 07 août 2017, la Cour constitutionnelle a nommé Kader Aziz Camara à la tête de la CENI, en raison des bisbilles au sein de l’institution électorale. Ce mardi 08 août 2017, un reporter de Guineematin.com a joint au téléphone l’honorable Ibrahima Bangoura, l’un des vices-présidents du parti UFR pour avoir sa réaction.

En attendant de voir clair, le député Ibrahima Bangoura a estimé que la nomination de Kader Aziz Camara est une bonne chose. « Cela va permettre de débloquer la situation et nous permettre d’aller aux élections jusqu’à ce qu’il y ait un éclaircissement par rapport à tous les mouvements que la CENI a connu ces derniers temps », a-t-il estimé.

Selon le député, un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. « Là où nous nous trouvons aujourd’hui, pour qu’il y ait une certaine normalisation, il faudrait que nous tenions les élections à bonne date. Et pour tenir les élections à bonne date, il faut vite élaborer le chronogramme. Déjà, nous sommes en retard par rapport à l’élaboration du chronogramme électoral ».

Enfin, l’honorable Ibrahima Bangoura invite l’ensemble des commissaires de la CENI à se mettre au travail pour permettre enfin aux Guinéens d’aller très rapidement aux élections.

Propos recueillis et décryptés par Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS