Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, la marche funèbre de l’opposition républicaine a eu lieu ce mercredi 27 septembre 2017. Les deux victimes de la marche du 20 septembre dernier ont été enterrées au cimetière de Bambéto. Malgré les craintes de certains observateurs, les choses se sont passées normalement, sans aucun incident.

Les jeunes Ismail Bah et Ibrahima Sory Sow, tués par balles lors de la manifestation du 20 septembre, ont rejoint leur dernière demeure au cimetière de Bambeto. Avant leur inhumation, le cortège funèbre avait déjà effectué le tronçon Ignace Dean-Donka-Dixinn-Hamdallaye-Bambéto.

Tout au long du trajet, les agents du maintien d’ordre de l’UFDG, aidés de certains jeunes, ont réussi à canaliser la foule. Aucune fausse note n’a été déplorée. L’on redoutait des accrochages à certains endroits, mais il n’en rien été.
Après la mise en terre et les discours des leaders, les citoyens sont rentrés tranquillement à la maison. La circulation avait timidement repris aux environs de 15h 20 mn.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 1

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin