Fêtes tournantes de l’indépendance à Labé : « il faut y mettre de la méthode», Boureima Condé

Le calendrier de l’organisation des fêtes tournantes de l’indépendance de la Guinée initiée par le président Alpha Condé s’est invité, jeudi et vendredi, dans les communications officielles lors du séjour de travail à Labé de l’importante mission du comité de suivi de la mise en œuvre de l’accord politique inter guinéen du 12 octobre 2016, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

A l’occasion du forum organisé dans l’après-midi du jeudi, 19 octobre 2017, pour restituer les résultats issus du dialogue politique inter guinéen du 12 octobre 2016, le député uninominal de Labé, Honorable Mamadou Cellou Baldé, a mis le régime du président Alpha Condé en garde contre toute éventuelle injustice flagrante dans le cadre de la mise en œuvre du calendrier de l’organisation des fêtes tournantes de l’indépendance de la Guinée.

« Je vous assure que la préfecture de Labé me semble être oubliée. Si jusqu’en 2020, Labé ne bénéficiait pas de ses actions de développement, vous nous resterez redevable » a lancé le parlementaire de l’opposition au ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé.

Le lendemain matin, c’est-à-dire ce vendredi, 20 octobre 2017, le ministre Bouréma Condé s’est retrouvée encore face à la même doléance formulée autrement avec un style rempli de sagesse à l’occasion de la visite de courtoisie qu’il a rendu à l’inspecteur régional des Affaires Religieuses, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah, premier imam de la grande mosquée entouré des notables de la ville.

Face à cette demande pressante pour un appui auprès du président de la République formulée par le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah appuyé par les chefs religieux de la cité, le Général Bouréma Condé a tenu à faire la mise au point suivante :

« C’est un droit pour Labé de demander à avoir sa place au soleil pour ce qui est du bonheur en Guinée. Mais, il faut y mettre de la méthode. Les jeunes peuvent penser autrement, je sais que la notabilité, c’est le cheminement par lequel il faut passer. Et, ils ne rateront pas leur objectif », a indiqué le ministre.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box