Mariama Ciré Diallo échappe à son ravisseur : « il voulait des seins et la tête d’une femme pour un sacrifice »

Madame Camara Mariama Ciré Diallo, la cinquantaine, a été kidnappée hier, vendredi 22 décembre 2017, au quartier Kipé dans la commune de Ratoma. Son ravisseur, armé, l’a menacée de mort avant de la relâcher finalement, après avoir retiré son sac. A peine remise du choc, la victime s’est confiée à Guineematin.com pour raconter sa mésaventure.

Enseignante dans une école primaire de Kaloum, Madame Camara Mariama Ciré Diallo sort de chez elle (à Kipé) chaque matin à 5 heures 30′ du matin pour se rendre à son lieu de travail à l’heure. Mais, ce vendredi, son chemin a pris une autre tournure. « Le matin, je partais à l’école comme d’habitude quand un monsieur est venu garer sa voiture devant moi, il m’a demandé où je vais et je lui ai dit que je vais à l’école, en ville ; il m’a dit qu’il va aussi en ville (Kaloum, ndlr) et m’a demandé de monter. On est allé jusqu’à Ratoma, vers le Cyber, il a dévié pour pendre la route secondaire. Il m’a dit qu’il passe prendre son ami là-bas. J’ai répliqué, en disant que le coin là est très dangereux à cette heure-là. Mais, il m’a rassurée en disant qu’il est militaire en service au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry et que je n’ai pas à m’inquiéter. J’étais donc rassurée parce qu’il a dit qu’il est militaire », explique la victime.

Mais, peu après, l’homme change de discours et se montre menaçant. « Il s’est garé devant une cour, en disant que c’est là-bas que se trouve son ami. Il m’a demandé pourquoi je suis sortie à cette heure, je lui ai dit que je vais au travail. Il dit ensuite que lui il cherche à faire un sacrifice et qu’il a besoin pour cela des seins d’une femme et de la tête aussi. Étonnée et apeurée, j’ai demandé  »un sacrifice humain ? » Il a dit oui parce que je suis militaire, j’en ai besoin. J’ai dit que moi je suis une vieille et que peux être même sa mère ». A ce moment-là, Madame Mariama Ciré Diallo ne savait plus quoi faire et s’est réfugiée dans la prière pour espérer un miracle de Dieu qui pourrait la sauver de ce pétrin. Et, heureusement pour elle, ses prières finissent par payer. Au bout de quelques minutes de discussions, le ravisseur sort un pistolet et un couteau. Il retire le sac de la dame et lui demande de descendre de la voiture, Mariama Ciré ne pouvait pas espérer mieux.

Cette situation préoccupe le chef du quartier (Kipé) qui indique que ce Kidnapping est le 3ème enregistré dans le quartier en l’espace de quelques mois. Elhadj M’bemba Soumah appelle à une vigilance générale pour éviter ce genre de situation à l’avenir. « J’ai demandé aux imams de sensibiliser les citoyens dans leurs sermons de vendredi pour leur dire d’être très vigilants en évitant au maximum de sortir très tôt. Les services de sécurité aussi doivent poursuivre leurs patrouilles nocturnes jusqu’à 6 heures du matin. Ce qui est arrivé là, c’est Dieu seulement qui a sauvé cette dame ! Il faut donc une vigilance de tout le monde », a expliqué le chef de ce quartier au reporter de Guineematin.com qu’il a reçu dans la matinée de ce samedi.

Le Kidnapping est-il devenu la nouvelle arme forte des bandits en Guinée ? Tout porte à le croire en tout cas, au regard des différents enlèvements enregistrés ces derniers temps dans la capitale guinéenne. Ce qui évidemment ne peut qu’effrayer davantage les Guinéens et les étrangers vivants dans ce pays.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box