Accident de circulation à Tougué : un mort et 15 blessés graves dont 3 femmes

Un accident de la circulation routière a fait un mort sur le champ et 15 blessés graves dont 3 femmes. Ce grave accident est survenu hier, mercredi, 27 décembre 2017, aux environs de 19 heures 30′, à Goulouma, un peu après Kégna, à 22 km du chef-lieu de la préfecture de Tougué, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le secrétaire général du syndicat des chauffeurs et mécanique générale de Tougué, Cheick Oumar Touré dit Rambo, c’est le chauffeur qui a perdu le contrôle du camion DAF, un véhicule de 6 roues.

« Il s’est alors rabattu sur le bas côté. Il y a eu 15 blessés graves dont 3 femmes et un décès. Les blessures sont des fractures. Son co-chauffeur a trouvé la mort sur place » a expliqué, mercredi nuit, le secrétaire général du syndicat des chauffeurs de Tougué.

Tous les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Tougué où les autorités locales prenaient des dispositions pour évacuer certains blessés à l’hôpital régional de Labé.

Le père du défunt, Maître Mamadou Saliou s’est rendu la même nuit à Tougué pour ramener le corps de son enfant, Maître Amadou Sara à N’dianyâbhé, relevant de la commune urbaine de Labé.

Âgé d’environs 30 ans, Maître Amadou Sara était marié à une femme et père d’un enfant vivant.

Le transport mixte (passagers et bagages) et la défectuosité du système de freinage alors que ce camion se rendait au marché hebdomadaire de Kollet serait la cause de cet accident mortel.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box