L’élection à la présidence de la République du Libéria de l’ancienne star du football africain, George Weah, continue de susciter des réactions dans le milieu politique guinéen. Au porti présidentiel guinéen, le RPG Arc-en-ciel, Guineematin.com a joint au téléphone ce vendredi, 29 décembre 2017, monsieur Lansana Komara, secrétaire permanent et premier vice-président du Conseil Economique et Social. Monsieur Komara a félicité le vainqueur, tout en souhaitant le voir à l’œuvre.

« Je crois que l’élection de George Weah a montré une fois encore que la démocratie est en marche en Afrique. Nous ne pouvons que saluer cette élection. Je profite de l’occasion pour féliciter le candidat élu et lui souhaiter bonne chance et bon vent. Jeune ou vieux, ce n’est pas ce qui importe. Le plus important est qu’il puisse s’entourer d’une équipe compétente pour bien gérer son pays. Au fil du temps, nos conseils ne manqueront pas. Nous allons le voir à la tâche. Mais, dans un premier temps, nous souhaitons qu’il puisse travailler dans le sens de la volonté du peuple qui l’a élu », a dit Lansana Komara.

A rappeler qu’il ne reste plus que la validation des résultats par la Cour constitutionnelle du Libéria qui sera suivie de l’investiture de l’ancienne gloire du football africain.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin