Incendie : le ministre de la Sécurité et ses hommes à la Minière

Un incendie qui s’est déclaré au quartier résidentiel de la Minière, dans la commune de Dixinn, continue concentre tous les efforts du ministère de la Sécurité et de la protection civile. Peu avant minuit (la nuit du mardi à ce mercredi, 10 janvier 2018), Guineematin.com a échangé avec le ministre Maître Abdoul Kabélé Camara. Accompagné de tout son staff, le ministre est allé appuyer et encourager les sapeurs pompiers qui se battent contre les flammes jusque-là sans succès.

« Nous sommes là. Les sapeurs pompiers font de leur mieux. Mais, il y a des peintures et autres produits inflammables dans le bâtiment. C’est extrêmement difficile », a notamment dit le ministre guinéen de la Sécurité et de la protection civile.

Pour sa part, Mamadou Dian Diallo, journaliste et patron de Galaxie Communication, a d’abord précisé qu’il y a plusieurs personnalités du département de la Sécurité et même des coopérants étrangers comme le colonel Jean Marc de la coopération française.

Conakry en danger ?

Au moment où nous écrivions ces lignes, les sapeurs pompiers guinéens avaient déjà fait environ 8 heures d’efforts sans pouvoir maîtriser les feux. Comme ça, c’est facile de les taxer d’incapables, d’incompétents et d’inefficaces. Mais, la vérité est plus grave ! Nos soldats du feu sont sous équipés pour ne pas écrire « désarmés » face à un danger qui nous guette et qui peut surgir de n’importe où… Quand les sapeurs pompiers de toute la capitale guinéenne mobilisent tous les moyens disponibles sans réussir dans un des quartiers résidentiels de Conakry, ce que les citoyens et étrangers qui vivent dans cette ville sont vraiment en danger…

Suivre !

Facebook Comments Box