Grève des enseignants : la route Le Prince perturbée

La circulation entre Cosa et Bambéto est perturbée en ce moment (9 heures 55′). Des élèves du collège de Koloma, mécontents face à l’absence de leurs professeurs, ont érigé des barricades au niveau de Garage Moto, entre Bomboly et Koloma marché, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Des véhicules ont reçu des cailloux aux environs de 9 heures 30′ sur la route Le Prince. Aucun enseignant n’étant présent à cette deuxième semaine de la grève du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée), les élèves du collège de Koloma ont déversé leur colère sur la circulation. Un pickup de la gendarmerie, circulant à vive allure, a reçu une pluie de cailloux de la part des jeunes manifestants. C’est seulement les taxi-motards qui profitent de cette situation.

Au lycée Kaporo Rails, sur plus de 800 élèves, il n y a eu que 160 présents ce lundi. À l’école primaire de Koloma Soloprimo, de nombreuses salles de classes sont vides. La directrice oriente les médias vers la DCE (Direction Communale de l ‘Éducation)

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo depuis Koloma marché pour Guineematin.com

Facebook Comments Box