Vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne, UFDG, et président du groupe parlementaire Libéral-Démocrate, Docteur Fodé Oussou Fofana ne participera finalement pas à la marche que l’opposition républicaine projette le jeudi prochain, 09 août 2018, sur l’autoroute Fidèle Castro.
Et la raison est très simple ! Dans la soirée de ce lundi, 6 août 2018, ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo quitte Conakry pour Medine (Arabie Saoudite), via Istanbul (Turquie) pour effectuer le cinquième pilier de l’islam, le Hajj.

Âgé aujourd’hui d’une soixantaine d’années, Docteur Fodé Oussou Fofana est marié et père de six enfants. Il a été, pendant 14 ans, président de l’ordre national des pharmaciens de Guinée, et a présidé entre 2006 et 2009 l’inter ordre des pharmaciens d’Afrique dont il est d’ailleurs président d’honneur.

Confident et homme de confiance du principal adversaire du président Alpha Condé, Docteur Fodé Fofana a été le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo pendant les deux candidatures de ce dernier à la présidence de la République (en 2010 et 2015) et est le président du groupe parlementaire de l’opposition à l’Assemblée nationale.

Guineematin.com souhaite un très bon pèlerinage à Dr. Fodé Oussou Fofana, ainsi qu’à tous les fidèles musulmans de Guinée, d’Afrique et du monde

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin