De nombreux journalistes de la presse publique et privée de la région de Boké prennent part à une formation portant sur la « Gouvernance et le développement économique durable et inclusive en zone extractive ».

Une initiative du Centre d’Etude et de Coopération Internationale (CECI), à travers le Projet d’Appui à la Gouvernance et la Croissance Economique Durable. La session a débuté hier mercredi, 5 août 2018 et prendra fin demain vendredi, 7 septembre, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant dans le Kakandé.

Ce sont au total 15 journalistes, venus de la presse en ligne, des radios et télévisions, qui bénéficient de cette formation. Selon Fantamamady Condé, coordinateur terrain du projet, « l’objectif de cette formation est de renforcer la capacité des journalistes à mieux cerner le contenu de leurs émissions portant sur la thématique de la Gouvernance et développement économique durable et inclusive en zone extractive. L’autre objectif de cette formation, c’est le changement de comportement, parce que les médias sont des faiseurs d’opinion, c’est de donner la bonne information pour que les uns et les autres puissent mieux comprendre les questions de développement ».

Pendant trois jours, les participants seront outillés sur quatre (4) thématiques à travers des exposés et des travaux pratiques. Dr Thierno Ousmane Wann, un des formateurs, est revenu sur les différentes thématiques à l’ordre du jour de cette session de formation. « Nous parlerons de quatre thèmes dont, Égalité Homme-Femme et Inclusion des jeunes, Économie verte, Développement économique local en Zone extractive et la Gouvernance locale. A travers ces thèmes, les participants seront mieux outillés pour affronter les discriminations dont sont victimes les jeunes et les femmes. Et, ils vont élaborer des messages qu’ils vont véhiculer aux populations pour lutter contre la discrimination à l’égard des jeunes et des femmes de façon générale ».

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. 628 98 49 38

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin