7ème Forum international sur la sécurité et la paix en Afrique : Cellou Dalein invité à Dakar

Cellou Dalein Diallo

Depuis la chute du régime Alpha Condé, il y a trois mois aujourd’hui, et l’ouverture d’une Transition du CNRD, dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, Elhadj Cellou Dalein Diallo a repris ses activités à l’international. Comme on le sait, le régime déchu l’avait interdit de voyager, même pour des urgences sanitaires, le confinant à Conakry, ainsi d’ailleurs que son épouse et certains membres de son entourage comme le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana.

Aujourd’hui, c’est Alpha Condé et son équipe qui sont confinés dans la capitale guinéenne par la junte militaire qui a pris le pouvoir le 05 septembre dernier. Cellou Dalein Diallo, lui, est actuellement en tournée loin de ce pays qui avait été transformé comme une prison… Et les invitations se superposent. Alors qu’il est en tournée en Occident, le président de l’UFDG est sollicité près de chez nous. Les organisateurs tiennent à sa participation au 7ème Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique. Forum prévu les 6 et 7 Décembre 2021.

« Cette édition, qui aura pour thème « Les défis de la stabilité et de l’émergence de l’Afrique dans un monde post-COVID 19 » se tiendra au Centre International de Conférences Abdou Diouf. Cette année, les participants des sphères politiques, institutionnelles et économiques pourront discuter de manière ouverte et dans le parfait respect d’un protocole sanitaire strict des sujets relevant de la sécurité et de la paix sur fond de crise sanitaire mondiale », indique la lettre d’invitation consultée par Guineematin.com ce dimanche.

À suivre !

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS