Backbone, Guinée-télécom, ARPT, GUILAB, Poste, Télécoms… voici la liste des nouveaux promus

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le président de la Transition a nommé plusieurs cadres dans l’administration publique hier, vendredi 17 décembre 2021. C’est le cas par exemple au ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.

Tout d’abord, le Colonel Mamadi Doumbouya a choisi Mohamed Sita Cissé pour le poste de Directeur général de la Poste Guinéenne. Jusque-là, SITANIUM, qui un des promoteurs du troisième mandat d’Alpha Condé, occupait le poste de Directeur national adjoint des Postes.

Pour sa part, Mohamed Kourouma a été nommé Directeur national de la société de gestion du Backbone national. Jusque-là ce dernier occupait le poste de directeur général adjoint des postes.

Comme Directeur général adjoint de la société de gestion du Backbone national, le chef de l’État a préféré Mohamed Safa Tounkara, précédemment point focal de l’association mondiale des organisations chargées des élections.  Ce technicien rompu à la tâche était également commissaire (désigné par le parti UFDG) à la CENI.

Le président du CNRD a nommé comme Directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), Sékou Oumar Barry, précédemment en service à Vodacom Mozambique.

Pour seconder Sékou Oumar Barry, le chef de la junte militaire guinéenne a désigné Adama Condé. Le nouveau Directeur général adjoint de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) était précédemment chef de service des projets MTN.

Comme Coordinateur Guinée-télécoms, le Colonel Mamadi Doumbouya nommé Lamilaye Samoura. Le nouveau patron de Guinée técoms était jusqu’à la publication de ce décret spécialiste formation coopération et du développement.

Et, c’est un homonyme que le tombeur d’Alpha Condé a préféré pour le poste de Directeur national de l’Agence nationale du service des Télécoms et de l’Economie numérique. Mamadi Doumbouya était jusque-là Directeur national adjoint du département et des nouvelles technologies.

Enfin, au poste de Directeur général de la Guinéenne de Large Bande (GUILAB), le président-colonel a désigné Mamy Traoré, précédemment Directeur des Affaires Institutionnelles MNT/Guinée.

À suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box