Accident de la circulation à Labé : un mort !

Âgé de 17 ans et menuisier de profession, Mamadou Yéro Diallo a trouvé la mort hier, mercredi 12 janvier 2022, dans un accident de la circulation à Poréko (un quartier de la commune urbaine de Labé). Il était sur une moto et se dirigeait vers le Camp Elhadj Oumar Tall quand il a été percuté par une camionnette. Il a rendu l’âme sur place.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 20 heures que ce drame s’est produit. Le chauffeur de la camionnette a voulu s’enfuir après l’accident, mais il a été très vite rattrapé par les gens qui étaient aux alentours.

Ibrahima Sory Diallo, chef quartier Poréko

« J’ai été informé de cet accident mortel aux environs de 20 heures dans le secteur Missidé Hindé, quartier Poréko. Selon les informations reçues auprès des témoins, le jeune a été percuté par le chauffeur d’une camionnette qui était derrière lui. Ils se dirigeaient tous vers le camp El Oumar Tall. Et sur le champ, le jeune Mamadou Yéro Diallo a rendu l’âme. Son passager a été blessé… Quand nous nous sommes rendus sur les lieux, on a trouvé sur place les services de la sécurité routière qui était venu faire le constat. Quant au chauffeur qui est accusé d’avoir commis ce drame, il a été arrêté et remis aux services de sécurité. Il avait tenté de s’enfuir, mais il a été rattrapé par les citoyens. Interrogé par les services de sécurité, il (le chauffeur) a nié les faits portés à sa charge. Selon lui, à son arrivée sur les lieux, l’accident s’était déjà produit et c’est un corps sans vie qui était à terre. Une version que les témoins ont réfutée. Mais, comme la victime était avec un autre jeune sur la moto et qui n’a eu qu’une fracture au niveau de son pied et au bras, c’est ce dernier qui a confirmé que c’est la camionnette en question qui les a percuté avant de prendre la fuite », a expliqué Ibrahima Sory Diallo, le président du conseil de quartier de Poreko.

Aux dernières nouvelles, le chauffeur de la camionnette était toujours en garde à vue à la sûreté urbaine de Labé pour des fins d’enquêtes. Quant au jeune Mamadou Yéro Diallo, son corps a été remis à sa famille. Son inhumation a eu lieu ce jeudi à 10 heures au cimetière de Poreko.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS