Prison de Dubréka : le leader politique, Abdourahamane Bakayoko, libéré

Plus de deux semaines après son incarcération à la maison d’arrêt de Dubréka pour « rébellion, menace, outrage…), Abdourahamane Bakayoko, le président du parti ‘’Les Démocrates Guinéens’’, a recouvré sa liberté hier, jeudi 13 janvier 2022. Il a bénéficié d’une ordonnance mise en liberté provisoire assortie de contrôle judiciaire de la part du juge d’instruction du tribunal de Dubréka.

Selon les informations confiées à Guinnematin.com, c’est en début de soirée (aux environs de 19 heures) qu’Abdourahamane Bakayoko a été libéré. « Il est rentré chez lui depuis hier soir. Mais, il lui a été interdit de parler à la presse en attendant la fin de l’instruction de son dossier », a confié un de ses proches joint au téléphone dans l’après-midi de ce vendredi.

A rappeler que le président du parti ‘’Les Démocrates Guinéens’’ était en prison suite une plainte du Conseil Communal de Dubréka contre lui. Une plainte qui fait suite à un conflit domanial où Abdourahamane Bakayoko poursuit le maire de la commune urbaine de Dubréka, Elhadj Alsény Bangoura, pour « stellionat » portant sur six (6) magasins.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS