Accident de la circulation à N’Zérékoré : 159 cas enregistrés en 2021 (police routière)

Commissaire Bangoura Kander Roger Michel, commissaire spécial de la sécurité routière de N'Zérékoré

Dans un entretien accordé à Guineematin.com hier, lundi 17 janvier 2021, la police routière de N’zérékoré a publié les statistiques sur les accidents de la circulation enregistrés au cours de l’année 2021 dans la capitale de la région forestière. Et, au vu du constat, les accidents sont un peu à la hausse, comparativement à l’année 2020. Car, selon le commissaire spécial de la sécurité routière de N’zérékoré, Bangoura Kander Roger Michel, 159 cas d’accidents dont 14 mortels ont été enregistrés en 2021 (contre 128 cas d’accidents en 2020) dans cette ville du sud de la Guinée.

« Pour l’année 2021, nous avons enregistré 159 cas d’accidents dont 14 cas d’accidents mortels. Pour les cas d’accidents avec blessés graves, nous avons dénombré 33 cas. Nous avons aussi enregistré 88 cas de blessés légers, 7 cas d’accidents avec dégâts matériels importants, 17 véhicules en fourrière endommagés », a indiqué le commissaire Bangoura Kander Roger Michel.

Pour cet officier de police, les accidents de la circulation dans la ville de N’zérékoré sont souvent dus à l’indiscipline des conducteurs. Mais, pour cette année, il promet de sévir.

« C’est un bilan que je juge pas reluisant… Mais, l’indiscipline de ces taxi-motards nous pose assez de problèmes. Et, vous voyez, il n’y a pas de dissuasion dans la conduite à N’Zérékoré. Je voudrais attirer l’attention de tous les usagers pour qu’ils changent de comportement sur la route. La route n’est pas un lieu où il faut se faire de loisirs. La route, c’est pour circuler. Donc, tous ceux qui ont dans la tête qu’ils vont obstruer la circulation, ils nous trouveront devant eux. Et, nous n’allons pas tolérer », a dit le commissaire Bangoura Kander Roger Michel.

A noter que le commissariat spécial chargé de la sécurité routière de N’zérékoré compte 9 agents dont 3 opérationnels. Et, cela, depuis plus d’une décennie.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box