Mory Sanda Kouyaté, ministre des AE, à l’installation du CNT : « le travail de la transition commence maintenant »

Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger était parmi les personnalités de premier plan qui ont pris part, ce samedi, 5 février 2022, à la cérémonie d’installation des membres du CNT. Pour Dr Morissanda Kouyaté, interrogé par un journaliste de Guineematin.com, cet évènement témoigne de l’avancement de la transition vers la bonne direction.

« Mon sentiment, avec cette installation de cet organe de la transition est qu’on avance. Nous sommes en train d’avancer pas-à-pas et sûrement. Je pense que le travail de la transition commence maintenant dans la coordination et la concertation de tous les organes de la transition mais aussi du peuple de Guinée. Ce qui me rend très confiant. Je voulais à cette occasion remercier les autorités au plus haut niveau, notamment le Colonel Mamadi Doumbouya, Président du CNRD et Président de la transition pour cette détermination à conduire à bien la transition », s’est réjoui le chef de la diplomatie guinéenne.

À suivre !

Propos recueillis par Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box