Session inaugurale du CNT : ce que prévoit le programme

Le programme de déroulement de la cérémonie de l’installation du Conseil national de la transition (CNT) remis aux invités et à la presse dont Guineematin.com, à travers un de ses journalistes prévoit deux discours et des témoignages.

 

Mais avant l’entame des discours, le Directeur de la coopération et des relations interparlementaires, Aboubacar Sidiki Kéïta, procédera au rappel du contexte. Suivra ensuite le discours d’installation du CNT, prononcé par le Président de la Cour Suprême. Le Président du Parlement de la Sierra Léone, Abass Bundu et le Président du CNT du Mali, le Colonel Malick Diaw passeront le message de leurs pays respectifs.

 

Dr Dansa Kourouma, le Président du CNT, fera son allocution avant la photo de famille et le cocktail qui marqueront la fin de la cérémonie, prévue à 12 h 35 mn.

 

Déjà la salle de l’hémicycle est archicomble et le banc réservé au corps diplomatique et consulaire affiche le plein. Les officiels sont annoncés au Palais du peuple et le démarrage de la cérémonie va intervenir d’un moment à l’autre.

 

Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box