Incident au cours d’une soirée dansante à Kindia : un mort et blessé grave

Un jeune homme a trouvé la mort et un autre a été grièvement blessé, suite à un incident survenu dans la nuit du dimanche à ce lundi 7 février 2022, dans la préfecture de Kindia. La victime a poignardé son ami intime, avant d’être retrouvé mort peu de temps après, a appris un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

 

L’incident s’est produit à Bakhayakhory, un district relevant de la sous-préfecture de Molota. Mamadou Samba Barry est venu dans ce village avec son ami Mamadou Diallo pour assister à une soirée dansante. Et c’est là qu’une dispute banale a éclaté entre les deux amis, tournant finalement au drame. Le premier a poignardé son ami, avant de prendre la fuite. Il a été retrouvé mort quelque temps après tout près du marché de la localité.

 

« Je suis parti avec Mamadou Samba Barry et d’autres amis à Bakhayakhory pour assister à une soirée dansante. Pendant qu’on était là-bas, la copine d’un autre ami a pris mon téléphone pour jouer avec. Mamadou Samba Barry m’a demandé pourquoi je donne mon téléphone avec une fille qui n’est pas venue avec nous, je lui ai dit de laisser ça entre la fille et moi. C’est ainsi qu’une dispute a éclaté entre lui et moi.

 

Et finalement, il a pris un couteau pour me poignarder à trois reprises avant de s’enfuir. Quelque temps après, j’ai appris qu’il a été retrouvé sans vie. Mais je ne sais pas comment il a trouvé la mort, parce que j’étais entre les mains des gens qui m’ont conduit au poste de santé pour les premiers soins », a expliqué Mamadou Diallo, admis à l’hôpital régional de Kindia.

 

Le corps de Mamadou Samba Barry a été retrouvé, gisant dans le sang, avec une profonde blessure au cou. Pour l’heure, les circonstances de sa mort ne sont pas élucidées. Après le constat des services de sécurité, le procureur a donné l’autorisation pour que son corps soit rendu à sa famille. De son côté, la fille au centre de cet incident est introuvable.

 

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box