Le CNT a décidé : des missions préparées pour l’intérieur du pays

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, les membres du Conseil national de la transition (CNT), après avoir débattu des questions de réconciliation nationale et celles relatives à la mise en place du Comité ad-hoc chargé de rédiger le draft du Règlement intérieur, ont débattu les modalités liées à l’envoi à l’intérieur du pays des missions du CNT, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

 

Apparemment, ces missions du CNT consisteront à rencontrer les populations en vue de toucher du doigt les réalités de leur quotidien d’un côté. De l’autre, échanger avec les citoyens sur les principales préoccupations dans la rédaction de la Constitution ainsi que des grandes lignes liées à la réconciliation, de la mission du CNT et de la contribution des populations pour la réussite de la transition.

 

En outre, dans les débats, certains Conseillers ont souhaité la rédaction des termes de référence (TDR) et de mode opératoire comprenant les cibles à rencontrer, les objectifs de la mission, les résultats attendus et d’un questionnaire bien précis. Les zones minières du pays et les îles sont parmi les priorités à toucher.

 

Quant à la durée, en fonction des zones, les missions qui doivent couvrir tout le pays dont la capitale, devront se dérouler entre sept à dix jours.

 

Pour faciliter la mise en œuvre, une Commission de six membres est mise en place. Elle comprend entre autres : Elhadj Abdoul Karim Dioubaté, Saran Traoré, Dominique Pkogomou, Asmaou Barry, Andega et le représentant de l’Administration parlementaire.

 

Ce dernier point suivi des divers a mis fin aux débats de cette première plénière du Conseil national de la transition (CNT), investi le 05 février 2022.

 

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box