Siguiri : un jeune mécanicien tombe et meurt dans une mine d’or

image d'archive

Âgé de 21 ans et mécanicien de profession, Mamoudou Traoré a trouvé la mort hier, lundi 07 mars 2022, dans une mine d’or à Doko, dans la préfecture de Siguiri. Il aurait somnolé et est tombé dans un trou où il a finalement perdu la vie.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Mamoudou Traoré n’était pas en train de travailler dans cette mine. Il y était allé pour accompagner ses amis mineurs. Malheureusement, au moment où ces derniers étaient en train de travailler, Mamoudou Traoré est tombé accidentellement dans un trou.

« La victime était un mécanicien. Et, il n’a jamais creusé le trou à la recherche de l’or. Hier nuit, il avait décidé d’accompagner ses amis qui travaillent dans les mines d’or. Arrivés, ces amis qui sont des mineurs sont descendus pour le travail. Il était assis à côté d’un trou où il a somnolé. Malheureusement, il est tombé dans le trou et il a trouvé la mort », a expliqué Djanko Dansoko, agent de la croix rouge.

A noter que Mamoudou Traoré est originaire de la préfecture de Kouroussa. Et, son inhumation est prévue cet après-midi à Bembeta, un district relevant de la sous-préfecture de Doko.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box