N’Zérékoré : 9 « trafiquants de faux billets » arrêtés par la gendarmerie

Interpellés dimanche dernier par la compagnie de gendarmerie territoriale de N’zérékoré, neuf (9) présumés trafiquants de faux billets de banque ont été présentés ce mardi, 15 mars 2022, à la presse dans la capitale de la région forestière. Ces suspects ont été interpellés lors des patrouilles organisées par les services de sécurité de N’zérékoré dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans cette région sud de la Guinée, a appris le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Selon le sous-lieutenant Boubacar Lougamé Diallo, porte-parole de circonstance de la gendarmerie de N’zérékoré, ces individus ont été interpellés avec des faux billets, du chanvre indien et d’autres stupéfiants et objets. Et, ils vont être déférés au parquet du tribunal de première instance de N’zérékoré pour la suite de la procédure les concernant.

Sous-lieutenant Boubacar Lougamé Diallo

« Conformément aux instructions du commandant de la région gendarmerie Guinée forestière, les patrouilles diurne et nocturne s’effectuent tous les jours pour dénicher les malfrats jusqu’à leurs derniers retranchements. Les résultats de ces opérations ont abouti à l’interpellation de 9 individus par la compagnie gendarmerie territoriale de N’Zérékoré et la saisie des 520 000 francs guinéen en faux billets, une quantité de chanvre indien, une quantité de poudre blanche de simulant mental, deux pipes pour la consommation et deux paires de ciseaux », a déclaré le sous-lieutenant Boubacar Lougamé Diallo.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, un des « trafiquants de faux billets » a réfuté les accusations portées contre lui par la gendarmerie.

« Je marchais, j’ai vu un caoutchouc noir déposé sous mon pieds, je l’ai piétiné. Comme je n’avais pas de téléphone en ce temps, j’ai ramassé ce caoutchouc et j’ai vu que ce caoutchouc contenait de l’argent. Mais, je ne me suis pas rendu compte que c’était des faux billets. Ce matin j’ai pris 40 000 francs de cette somme pour aller payer un objet. C’est à partir de là-bas qu’on m’a arrêté. On dit que l’argent que j’ai c’est du faux billet. J’ai dit que ce n’est pas du faux billet. Donc, on m’a fait sortir un vrai billet pour faire la comparaison. Quand on a fait la comparaison, j’ai compris que c’était du faux billet. Donc, ils m’ont pris et m’ont envoyé à la gendarmerie ici. Moi-même je ne connais pas ce trafic là », a dit ce suspect sous anonymat.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : 620166816/666890877

Facebook Comments Box