Procédures judiciaires sur les crimes commis sous l’ère Alpha Condé : ce que le GOHA demande aux victimes de pillages

Mohamed Abdallah Chérif Haidara, président du GOHA

Grâce au coup d’État contre le régime d’Alpha Condé, les autorités judiciaires guinéennes ont annoncé l’ouverture des procédures judiciaires dans les différentes juridictions du pays. Sont visées par cette annonce des infractions comme les meurtres, assassinats, complicité de meurtre, homicide involontaire, coups et blessures volontaires, arrestations et détentions arbitraires, enlèvements et séquestration, torture, destructions, dégradations de biens publics-privés et pillages, vols, agressions sexuelles et viols.

Mais, ces procédures ne concernent que les actes commis en république de Guinée dans la période allant de 2010 à 2021.

Depuis de nombreuses années, le GOHA se bat pour le dédommagement de plus de deux mille opérateurs économiques qui ont été victimes de pillages et autres vandalismes pendant les mouvements politiques avec plus de trois cent milliards de nos francs perdus. C’est pourquoi, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) profite de cette annonce pour lancer un appel à l’ensemble des opérateurs économiques victimes de contacter son bureau. L’objectif visé par cette structure dirigée par Chérif Abdallah est la réactualisation des différents dossiers qui seront déposés à qui de droit, apprend-on.

« Le GOHA qui s’est toujours battu aux côtés des victimes pour que justice soit faite, sait compter sur la compréhension et la diligence de chacun et de tous », a indiqué Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA).

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le communiqué du GOHA :

À l’occasion de l’ouverture de procédures judiciaires sur les crimes commis sous l’ère Alpha Condé : le GOHA fait une invite aux victimes de pillages.

Cette invitation fait suite à l’annonce de l’ouverture prochaine des procédures judiciaires par les juridictions guinéennes sur des faits  notamment de :

– meurtres,

– assassinats,

– complicité de meurtre,

– homicide involontaire,

– coups et blessures volontaires,

– arrestations et détentions arbitraires,

– enlèvements et séquestration

– torture,

– destructions, dégradations de biens publics-privés et pillages,

– vols,

– agressions sexuelles et viols.

Actes  commis en Guinée pendant la période allant de 2010 à 2021, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) invite l’ensemble des opérateurs économiques victimes de le contacter.

L’objectif de la prise de contact est la réactualisation des différents dossiers qui seront déposés à qui de droit.

Le GOHA qui s’est toujours battu aux côtés des victimes pour que justice soit faite, sait compter sur la compréhension et la diligence de chacun et de tous.

Conakry, le 15 mars 2022

Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA, président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA)

Facebook Comments Box