Col. Alseny Camara installé à la tête de la préfecture de N’zérékoré : « l’heure n’est pas aux discours »

Récemment nommé préfet de Nzérékoré par le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, le Colonel Alseny Camara a été installé dans ses nouvelles fonctions hier, mercredi 16 mars 2022. La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, le Colonel Sékou Keïta, a été présidée par Siba Koné, le conseiller politique du gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

C’est dans une salle bondée de monde que le nouveau préfet de N’zérékoré (précédemment préfet de Macenta) a été installé dans ses fonctions. Et, à sa prise de parole devant ce beau monde, le colonel Alseny Camara a estimé que « l’heure n’est pas aux discours ». Conscient de « la lourde tâche » qui l’attend, le nouveau représentant personnel du chef de l’État à Zaly a tendu « une main franche de collaboration » à toute la population de N’zérékoré pour lui permettre de mériter la confiance placée en lui par l’homme du 5 septembre 2021.

Colonel Alseny Camara, préfet de N’zérékoré

« Je voudrais exprimer toute ma gratitude pour votre présence massive en dépit de vos calendriers chargés pour rehausser cette cérémonie. Chère population de N’Zérékoré, l’heure n’est pas au discours ce mercredi. Les occasions seront données pour échanger autour des questions de développement socioéconomique de notre préfecture. En attendant, je tends ma main franche de collaboration afin que je puisse mériter la confiance placée en ma modeste personne par le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Seul, je ne pourrai rien. J’ai donc besoin de l’accompagnement de chacun de vous. L’occasion est aussi importante pour moi de remercier le préfet sortant qui, en peu de temps, a produit des résultats probants sur le terrain. Je lui souhaite bon vent à Faranah (où il vient d’être nommé préfet). Je mesure la lourdeur de toute la tâche qui m’attend et avec la participation des uns et des autres nous y parviendrons », a dit le colonel Alseny Camara.

Colonel Alseny Camara, préfet de N’zérékoré

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : 620166816/666890877

Facebook Comments Box