Élection du bureau de la chambre de commerce : 19 postes à pourvoir !

Sevrée de bureau exécutif depuis près d’une vingtaine d’années (précisément depuis 2004), la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée (CCIAG) est en assemblée générale ce jeudi, 17 mars 2022, pour élire un bureau consulaire national. Les travaux de cette assemblée élective sont pilotés par le ministère du commerce, de l’industrie et des PME, sous le haut patronage de Mohamed Béavogui, Premier ministre de la Transition.

Selon les informations recueillies par un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place, ce sont 128 congressistes qui vont voter à cette assemblée. Et, ils doivent élire un bureau consulaire de dix-neuf (19) membres dirigé par un président. D’ailleurs, les travaux pour cette élection viennent de commencer dans une salle à huis clos à l’hôtel Kaloum, loin des micros et des caméras des journalistes.

Mohamed Lamine Baldé, le Trésorier de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée

Pour le moment, plusieurs candidats en lice pour ce bureau n’ont pas suffisamment communiqué leurs prétentions. Seuls Sory Doumbouya et l’économiste Mohamed Lamine Baldé ont franchi le pas pour exprimer leurs ambitions de briguer les postes de président et de trésorier de la CCIAG, respectivement.

A noter que le bureau consulaire de la CCIAG doit être composé d’un bureau exécutif (constitué de 11 membres), de six (6) sections et de deux (2) secrétaires généraux.

Nous y reviendrons !

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box