Kounsitel/Gaoual : le marché ravagé par un feu

Incendie marché Kounsitel

Plus personne ne sait, depuis un temps, ce qui justifie la fréquence des incendies en Guinée. Alors qu’on n’a pas fini d’évaluer les dégâts causés par un incendie d’un centre commercial au grand marché de Madina à Conakry, enregistré dans la nuit du jeudi 2 mai 2024, à Gaoual, à plus de 500 km au Nord de la Guinée, un autre incendie a été signalé au marché de la commune rurale de Kounsitel.

Le Président de la délégation spéciale de cette commune, Moussa Diallo, joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, affirme qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels sont importants.

« L’incendie qui s’est déclaré ce samedi, 4 mai 2024, aux environs de midi a été enregistré au marché de Kounsitel. Heureusement, il n’y a pas eu de mort mais les dégâts matériels pourraient être importants. Pour l’instant, on ne sait pas l’origine du feu ni l’étendue des dégâts. Nous sommes sur le terrain pour essayer d’en savoir plus », a dit le 1er responsable communal de Kounsitel.

Selon le Président de la délégation spéciale de Kounsitel, le feu n’a pas touché les boutiques et les magasins mais des baraques plantées dans le marché.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box