Justice : le syndicaliste Abdoulaye Barry remporte son procès contre la société IPT POWERTECH

Le procès d’Abdoulaye Barry, secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des télécommunications (FESATEL), a pris fin ce jeudi 17 mars  2022, devant le tribunal de première instance de Dixinn. Le syndicaliste a été renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Abdoulaye Barry, secrétaire général de la FESATEL

A l’ouverture de cette dernière audience, la partie avait demandé au tribunal de rabattre (renvoyer) le délibéré pour lui permettre de déposer de nouvelles pièces. Une demande à laquelle la défense s’est catégoriquement opposée, sollicitant son rejet pur et simple. Finalement, le juge a rejeté cette demande, avant de prononcer la décision du tribunal.

Il a déclaré Abdoulaye Barry non coupable des faits de diffamation pour lesquels il était poursuivi par la société IPT POWERTECH, représentée par Thomas Fofana, avant de le renvoyer des fins de la poursuite. Le leader syndical remporte donc cette bataille judiciaire, engagée à la suite d’une sortie dans laquelle il avait dénoncé le traitement que l’entreprise IPT POWERTECH réservait à ses employés.

Nous y reviendrons !

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel:620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box