Mandiana : 17 sections RPG arc-en-ciel apportent leur soutien à Kassory Fofana

Ibrahima Kassory Fofana, ex Premier ministre

Alors qu’il peine à faire l’unanimité pour la présidence du conseil exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel (le parti d’Alpha Condé, l’ex président guinéen), Ibrahima Kassory Fofana vient de bénéficier du soutien de dix-sept (17) sections dudit parti dans la préfecture de Mandiana. Dans une « lettre de soutien et de félicitations » datée du 15 mars dernier et adressée au bureau politique national du RPG arc-en-ciel, ces sections disent avoir « voté à l’unanimité » pour soutenir le choix porté sur l’ancien Premier ministre pour diriger le RPG arc-en-ciel pendant cette période d’eau trouble pour cette formation politique, a appris le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

Dans cette lettre, ces sections RPG arc-en-ciel à Mandiana ont exprimé leur satisfaction et leur disponibilité à accompagner Kassory Fofana dans sa mission à la tête dudit parti.

« Les 17 sections RPG arc-en-ciel que compte la préfecture de Mandiana sont satisfaites et félicitent Dr Ibrahima Kassory Fofana pour la confiance placée en sa modeste personne. Nous vous réaffirmons notre engagement et notre disponibilité à accompagner Dr Kassory Fofana dans cette mission pour pérenniser les acquis de notre champion, Pr Alpha Condé. Mandiana reste et demeure un bastion incontestable du RPG arc-en-ciel. Le choix de Dr Kassory Fofana est bien mesuré et nous rassure pleinement pour la reconquête du pouvoir », lit-on dans cette lettre des dix-sept sections RPG arc-en-ciel de Mandiana.

Mais, cette déclaration de soutien à Kassory Fofana est une terrible claque infligée aux inconditionnels de Diakaria Koulibaly (ancien ministre des hydrocarbures et un des pressentis pour la présidence du RPG arc-en-ciel) à Mandiana. Et, elle pourrait attiser les tensions entre les militants du RPG arc-en-ciel dans cette préfecture de la Haute Guinée, d’autant plus qu’ils sont divisés en Pro et Anti Diakaria Koulibaly depuis des années. Déjà, les réactions sur les réseaux sociaux entre les deux parties sont très virulentes depuis la publication de cette lettre de soutien à Kassory Fofana.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 81 03 26

Facebook Comments Box