Kindia : un jeune de 21 ans mortellement poignardé à la poitrine

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier, lundi 21 mars 2022, aux environs de 23 heures au quartier Wondyma, dans la commune urbaine de Kindia. Amara Sylla, un lycéen âgé de 21 ans, a été poignardé à la poitrine par un de ses amis. Il a succombé à sa blessure quelques instants après qu’il a été évacué à l’hôpital régional de Kindia.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est à un ‘’Show de la rue’’ organisé à l’école primaire de Wondyma qu’une altercation a éclaté entre Amara Sylla et son ami Mara. Malheureusement, ce dernier a sorti un couteau et poignardé Amara Sylla à la poitrine. Mara a également blessé deux autres jeunes avant de s’enfuir des lieux.

Abdoulaye Amegas Sylla, chef animateur à la Gare

« Quand Mara est venu à la soirée, il a frotté sa poitrine à celle d’Amarna en guise de salutation entre amis. C’est ainsi que Amara a dit à Mara : tu te prends maintenant mon gars. Ou bien c’est parce que tu viens de quitter la Sierra Léone et tu as de l’argent ? Ce sont ces mots qui ont déclenché une chaude dispute entre les deux amis. Leurs camarades ont réussi à les calmer. Mais, Mara est allé à la maison, puis il est revenu en demandant à Sylla : qu’est ce que tu disais tout à l’heure ? Avant que celui-ci ne puisse le répondre, il a sorti le couteau et l’a poignardé sur la poitrine. Son ami qui faisait chemin avec lui a dit : Eh ! Tu as poignardé l’autre ? Mais, lui aussi il a été blessé à la tête par Mara. Il a également blessé à la main un autre jeune qui voulait l’arrêter. On n’a pris les trois blessés pour les évacuer à l’hôpital. Mais, Amara Sylla avait perdu beaucoup de sang. Finalement, il est décédé entre 23 heures et 00 heures. Mais, ce n’est que ce matin qu’on a informé la famille. Et, les jeunes de la gare se sont révoltés pour saccager le domicile de la maman de Mara. Car, lui (Mara), il est logé à Tafory, mais il est souvent chez sa mère ici. Heureusement le pire a été évité par les gendarmes et les policiers massivement déployés ici. Les deux autres blessés sont alités, mais le docteur rassure qu’ils sont hors de danger », a expliqué Abdoulaye Amegas Sylla, le chef animateur à la Gare.

A noter que Amara Sylla faisait aussi de la mécanique (en plus de ses études au lycée). Son corps est encore à la morgue de l’hôpital régional de Kindia. Alors son meurtrier est en cavale.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box