Charles Wright refuse d’abdiquer : « je ne démissionnerai jamais »

Alphonse Charles Wright, ministre de la justice garde des Sceaux

Depuis la suspension du procureur général près la Cour d’appel de Conakry par le ministre de la justice et des droits de l’homme, beaucoup ont appelé Alphonse Charles Wright de démissionner. Mais, le jeune magistrat n’envisage pas cette option. Dans un message publié ce mercredi 30 mars 2022, il a annoncé qu’il ne démissionnera jamais. En le faisant, dit-il, il aura prouvé que son combat a été vain.

Je ne démissionnerai jamais. Vouloir le faire c’est de donner raison au peuple que mon combat a été vain. L’endurance et la patience sont les recommandations de Dieu en toutes circonstances. Allah n’abandonne personne », a écrit Alphonse Charles Wright sur sa page Facebook.

Selon des informations que nous n’avons pas encore pu confirmer, peu après la suspension de Charles Wright hier, des agents de la police sont allés récupérer les clés de son bureau et son véhicule de service. Le magistrat devrait aussi faire face très prochainement au Conseil supérieur de la magistrature.

La suspension du procureur général près la Cour d’appel de Conakry fait suite à une conférence de presse qu’il a animée lundi et son passage dans des émissions de grande écoute hier pour dénoncer l’immixtion du Colonel Balla Samoura, haut-commandant de la gendarmerie nationale, dans les affaires judiciaires.

Il avait menacé d’engager des poursuites judiciaires contre l’officier de la gendarmerie si ce dernier n’arrêtait de se s’ingérer dans le traitement des dossiers relevant de la compétence des officiers de police judiciaire.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box