Conakry : la suspension du procureur Charles Wright paralyse les cours et tribunaux

La suspension du procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, ne reste pas sans conséquences. Au lendemain de cette décision du ministre de la justice et des droits de l’homme, les cours et tribunaux sont paralysés à Conakry. C’est le constat fait par un journaliste de Guineematin.com, ce mercredi 30 mars 2022.

Suite à la suspension de Charles Wright, procureur général près la Cour d’appel de Conakry, accusé d’avoir commis une faute disciplinaire, le barreau de Guinée a décidé de convoquer une assemblée générale, ce mercredi matin, pour plancher sur cette question. En raison de cette rencontre, aucun avocat ne s’est rendu aujourd’hui dans les cours et tribunaux. Une situation qui a entraîné une paralysie des activités dans ces juridictions.

Au Tribunal de première instance de Dixinn par exemple, 18 dossiers correctionnels étaient programmés pour la journée de ce mercredi. Plusieurs plaignants se sont rendus sur les lieux. Les prévenus, qui sont en détention à la Maison centrale de Conakry, ont également été conduits dans cette juridiction. Mais, aucun procès n’a pu avoir lieu aujourd’hui. Tous les dossiers ont été renvoyés, à cause de l’absence des avocats.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box