SOS pour Amadou Oury Diallo qui souffre d’une tumeur à la joue droite

Amadou Oury Diallo

Boulanger de profession et domicilié à Koloma (dans la commune de Ratoma), Amadou Oury Diallo souffre d’une tumeur à la joue droite depuis quelques années. Il est tombé malade après qu’il ait extrait une dent. Mais, depuis l’année dernière, sa tumeur s’est aggravée. Et, ses multiples démarches auprès de certaines structures hospitalières de Conakry n’ont servi à pas grand-chose. Aujourd’hui, ce jeune père de famille de 32 ans a trouvé « un médecin spécialiste » à Donka qui lui a proposé une intervention chirurgicale.

Mais, cette opération devrait coûter 12 millions de francs guinéens. Malheureusement, Amadou Oury Diallo n’a pas cet argent. C’est pourquoi il sollicite l’aide des personnes de bonne volonté pour l’aider à faire cette opération pour se tirer de cette souffrance qui l’accable depuis des années, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon Amadou Oury Diallo, il a déjà épuisé toutes ses économies dans les hôpitaux et cliniques privées de Conakry. Et, le seul parent (son oncle) qui avait promis de le soutenir a cessé de décrocher son appel depuis qu’il a su le coût de l’opération.

« Il y a de cela plusieurs années que j’ai contracté cette maladie. C’est suite à l’extraction d’une de mes dents de ce côté droit que cette maladie a commencé. Mais, ce n’est que l’année dernière que ça a commencé à s’aggraver. Je suis allé dans plusieurs cliniques et grands hôpitaux, je suis allé à l’hôpital Sino-guinéen, à l’hôpital Donka et à Ignace Deen. Et, quand je suis allé à la clinique Ambroise Paré où on m’a recommandé de retourner chez mon médecin spécialiste à Ignace Deen. Quand j’ai été là-bas, le médecin a fait son examen, il a dit que je dois faire une opération. Mais, cette opération va coûter 12 millions de francs guinéens, alors que je n’ai plus rien maintenant. Tout ce que j’avais comme argent, je l’ai dépensé dans mes courses à travers les hôpitaux. Dans un premier temps, c’est un oncle qui est en Gambie qui avait promis de m’aider pour les frais de traitement. Mais, depuis que je lui ai dit que les frais de traitement s’élèvent à 12 millions de francs guinéens, il ne prend plus mes appels », a expliqué Amadou Oury Diallo.

Face à cette situation, ce jeune père de famille demande l’aide des personnes de bonne volonté.

« A l’heure où je suis, la maladie devient de plus en plus inquiétante. Parce que ça a commencé à se propager au niveau de ma tête, aux yeux, sur toute la figure. Ça me donne des maux de tête quelquefois. Ça joue même sur ma vision, parce que des fois c’est du brouillard que je vois devant moi. En plus de ça, là où je loge, le concessionnaire m’a réclamé le loyer. Depuis que j’ai arrêté de travailler à cause de cette maladie, ça fait des mois. Donc, je lui dois plusieurs mois. Il m’a dit de lui payer son argent et de lui remettre sa clé. Actuellement, ce sont les connaissances et les anciens collaborateurs qui m’aident. Je vais chez eux, ils me donnent du pain, je les envoie dans les boutiques ; et, après, ils me donnent un peu. C’est avec ça que je me débrouille pour vivre ; mais, là aussi, il arrive que la tête me fasse tellement mal que je ne puisse rien faire. Donc, je demande aux autorités, aux ONGs et à toutes les personnes de bonne volonté de m’aider à me faire soigner afin que je puisse recouvrer ma santé », a dit Amadou Oury Diallo.

A noter que Amadou Oury Diallo est joignable au 654503289

Amadou Oury Diallo

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box