Kassory et Cie déférés ? Leurs partisans manifestent devant la direction des investigations judiciaires

La tension est montée d’un cran ce mercredi, 6 avril 2022, devant la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie, à Kaloum, où Ibrahima Kassory Fofana et plusieurs anciens ministres d’Alpha Condé sont auditionnés depuis trois jours.

Peu après 11 heures, quatre véhicules de la gendarmerie sont sortis en trombe des locaux pour une destination pour le moment inconnue. Même si personne n’a pu identifier les personnes à l’intérieur de ces véhicules, beaucoup pensent qu’il s’agit de l’ancien premier ministre et certains membres de son gouvernement.

Une situation qui a provoqué l’ire des partisans de Kassory Fofana et Cie, mobilisés devant la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie pour soutenir les anciens dirigeants guinéens.Ils ont aussitôt laissé exploser leur colère, scandant des slogans comme : « CNRD zéro », « La boussole est cassée », « Libérez-les », « A bas l’arbitraire ».

Après avoir manifesté pendant plusieurs minutes devant les locaux de la DCIJ, ces militants du RPG Arc-en-ciel (l’ancien parti au pouvoir) ont quitté les lieux. Selon certains d’entre eux, ils se dirigent vers la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) pour voir si Ibrahima Kassory Fofana et les autres membres de son groupe ont été déférés devant le parquet de cette juridiction spéciale.

A suivre !

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box