L’Indien, Sanjay Hajrany, la grossesse de M’Balia et les 500 millions GNF au tribunal de Mafanco

image d'archive

Un ressortissant indien poursuit M’Balia Sylla pour des faits d’escroquerie portant sur un montant d’environ 500 000 000 de francs guinéens. Alors que la guinéenne « refuse » toujours de comparaître, Sanjay Hajrany a fait le grand déballage au tribunal de Mafanco dans la journée d’hier, mardi 12 avril 2022, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Devant le juge Mohamed Sangaré, le ressortissant indien a expliqué la genèse du différend.  Selon Sanjay Hajrany, les faits portent sur environ cinq cent millions de francs guinéens suite à une grossesse de la dame, qui était sa bonne au moment des faits.

« Je vis en Guinée depuis 1993. J’ai commencé à travailler avec M’Balia Sylla en 2006. Dans nos relations de travail, M’Balia Sylla venait souvent vers moi. Moi aussi, j’en ai profité pour entretenir des relations intimes avec elle. On a fait trois fois des rapports intimes. Après ça, M’Balia m’a appelé pour me dire qu’elle est tombée enceinte. Et puisqu’elle savait que je ne voulais pas que ma femme le sache, elle et certains membres de sa famille en ont profité pour me demander de l’argent.

C’est ainsi que j’ai dépensé près de 500 000 000 de francs guinéens. J’ai acheté un terrain pour elle où j’ai également construit un bâtiment de trois chambres et un salon. Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que c’est de l’escroquerie qu’elle me faisait. C’est pourquoi, j’ai porté plainte contre elle », a laissé entendre la partie civile.

Poursuivant, le plaignant soutient avoir des doutes sur la paternité de la grossesse. « M’Balia Sylla a accouché d’une fille. Mais, je ne sais si la fille m’appartient ou non parce que M’Balia est en relations avec un Blanc. Je ne sais pas maintenant si la fille m’appartient ou bien si elle appartient à quelqu’un d’autre. Quand-même, j’ai vu la fille, elle est métissée. Si on fait le test d’ADN et qu’on trouve que c’est ma fille, je vais la récupérer pour la garder », a déclaré Sanjay Hajrany.

Le tribunal a renvoyé le dossier à la date du 26 avril 2022 pour la suite des débats et la comparution de M’Balia Sylla contre qui d’ailleurs un mandat d’arrêt a été décerné.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box