L’Aïd El Fitr à Kankan : le gouverneur Aboubacar Diakité annonce « une journée régionale de cœur blanc »

A l’instar de leurs coreligionnaires des autres préfectures de la Guinée, les fidèles musulmans de Kankan ont célébré ce lundi, 02 mai 2022, l’Aïd El Fitr (ou la fête de Ramadan) en communion. Le gouverneur de région, Aboubacar Diakité, a prié à la grande mosquée de la ville. Et, devant les fidèles qui s’y trouvaient, il a annoncé la tenue prochaine d’une « journée de cœur blanc » à Kankan pour dire à l’opinion nationale que les populations de Kankan ont opté pour le pardon, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Selon le gouverneur de la région administrative de Kankan, les assises nationales qui viennent de s’achever ont permis aux citoyens de juridiction de se parler et de se pardonner pour le bien-être de tous.

« Nous célébrons la fête de Ramadan dans la joie et dans la quiétude. Cette année, le président de la république a organisé des assises. Tout le monde a parlé, tout le monde a pardonné et Kankan aujourd’hui a le cœur tout blanc. Parce que nous sommes victimes, mais nous avons accepté le pardon. C’est pour cela d’ailleurs, les jours à venir, nous allons essayer d’organiser une journée régionale de cœur blanc à Kankan pour dire au président de la république que le cœur blanc est à Kankan. Parce que Kankan soutient son fils. Je ne me précipite pas, mais je sais que c’est ça la vérité », a dit le colonel Aboubacar Diakité.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS