Conakry : le nouveau président de la Cour des comptes prête serment ce lundi

Le premier président de la Cour des comptes, Joseph Sâa Kadouno, et le nouveau Commissaire général du gouvernement près la Cour des comptes, Mamadou Saliou Diallo, prêtent serment ce lundi 9 mai 2022. Nommés par décret le 21 février dernier, ils vont prêter serment devant le premier président de la Cour suprême, Fodé Bangoura, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Sont attendus à cette cérémonie, qui a lieu à la Cour suprême, le Premier ministre, Mohamed Béavogui ; le ministre de la justice et des droits de l’homme, Me Moriba Alain Koné ; le président du CNT (Conseil national de la transition), Dr Dansa Kourouma ; le président de la HAC (Haute Autorité de la Communication), Boubacar Yacine Diallo, etc.

A rappeler que Joseph Sâa Kadouno était jusque-là président de la chambre de discipline budgétaire et financière de la Cour des comptes. Quant à Mamadou Saliou Diallo, il était conseiller référendaire à la chambre des entreprises publiques, des institutions bancaires de crédits et d’assurance, et des autres organismes soumis au contrôle de la Cour des comptes.

À suivre !

Mohamed Guéasso DORÉ est à la Cour suprême pour Guineematin.com

Facebook Comments Box