Convocation de Cellou Dalein à la CRIEF : « c’est un acharnement », estime Antoine Dögbö Guilavogui (UFDG-Kankan)

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

« La vérité est simple : on veut la tête de Cellou Dalein Diallo ! C’est un acharnement pur et simple. Pendant que l’affaire de la démolition de son domicile est pendante devant la justice, on laisse ça et bondit sur un autre dossier. Après, on nous dit que la justice est la boussole. Cette justice est au service d’un groupe d’hommes. Ils veulent juste nuire à la force de Cellou Dalein Diallo… », assène Antoine Dögbö Guilavogui, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan.

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le président de l’UFDG est convoqué par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) le 13 juin prochain. Elhadj Cellou Dalein Diallo est convoqué dans l’affaire de la vente de l’avion présidentiel de la compagnie Air Guinée à Elhadj Mamadou Sylla, homme d’affaires, devenu leader politique. Une opération effectuée pendant que le leader de l’UFDG était ministre des transports du président Lansana Conté. Aujourd’hui, il est accusé de détournement de deniers publics, de corruption d’agents publics et d’enrichissement illicite.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com hier, peu après la publication de cette information, Antoine Dogbo Guilavogui, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan, estime que le président de son parti est victime d’un acharnement pur et simple.

Antoine Dögbö Guilavogui, secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan

« C’est ce à quoi on s’attendait. Avant même cette convocation, il a toujours été accusé sans preuves valables. Donc, ça ne nous surprend pas. On a commencé un procès qu’on n’a même pas terminé, on abandonne ça et on bondit sur un autre. La vérité, elle est simple ; on veut la tête de Cellou Dalein Diallo. C’est un acharnement pur et simple. Pendant que l’affaire de la démolition de son domicile est pendante devant la justice, on laisse ça, et bondit sur un autre. Et après, on nous dit que la justice est la boussole. Cette justice est au service d’un groupe d’hommes. Ils veulent juste nuire à la force de Cellou Dalein Diallo, c’est ça la vérité », a expliqué le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan.

À la question de savoir si cette convocation de Cellou Dalein Diallo pourrait déstabiliser l’UFDG, ce militant engagé du parti n’est pas allé du dos de la cuillère. « Cellou Dalein Diallo est le champion des champions en Guinée. Aucune stratégie visant à le stabiliser ne peut prospérer dans ce pays. Donc, il n’y a pas d’inquiétudes chez nous. L’UFDG reste l’UFDG, et nous les militants, nous restons très sereins, car nous connaissons notre leader et très parfaitement. Nous savons qu’il a géré avec loyauté. Seulement, c’est une poignée d’hommes qui veut à tout prix lui créer de la merde », martèle Antoine Dögbö Guilavogui.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box