Accueil chaleureux du Colonel Lamarana Diallo : le préfet déterminé pour le développement de Télimélé

C’est dans une ambiance festive que le préfet de Télimélé a été accueilli dans la journée d’hier, mercredi 01 juin 2022, dans la commune urbaine. Un accueil qui s’inscrit dans le cadre de la tournée intercommunale que le Colonel Mamadou Lamarana Diallo a entamée depuis son arrivée à la tête de la préfecture. Après les sous-préfectures de Brouwal, Sarékaly, Gougoudjé, Santou, Koba, Missira, Kolet, Thionthian, Kawéci, Daramagnaki, Consotamie, Tarihoye et Sinta, c’était au tour de la commune urbaine de Télimélé de faire une démonstration de force afin de témoigner au Colonel tout le soutien de la population, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une maison des jeunes archicomble qui a accueilli le préfet de Télimélé. S’adressant à la foule sous le feu de l’émotion, le maire de la commune urbaine, Younoussa Goulgoul Diallo, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Colonel Mamadou Lamarana Diallo avant de fondre en larmes.

Younoussa Goulgoul Diallo, maire de la commune urbaine de Télimélé

« Je suis fier d’être de Télimélé. Certes, je vous ai invité à sortir massivement accueillir le colonel Mamadou Lamarana Diallo. Mais, je ne m’attendais pas à une telle foule. Je suis heureux d’appartenir à Télimélé. Au nom du conseil communal, je vous remercie infiniment d’avoir répondu à notre appel. On dit souvent qu’un chef ne danse pas, mais lorsqu’on est content, on n’a pas de limite. J’ai eu une chose que j’avais tant voulue, voilà pourquoi il faut que je danse. Je suis né à Télimélé ici et j’y ai grandi mais jamais auparavant je n’avais vu un préfet aussi déterminé à aider cette population qui en a tant besoin. Depuis l’arrivée du colonel Mamadou Lamarana Diallo, il ne ménage aucun effort pour le bonheur des populations de Télimélé. Qu’il en soit remercié. C’est vous qui m’avez élu, si je ne vous disais pas la vérité, je vous aurais trahi. Alors, je vous rassure que je suis le témoin du préfet pour tout ce qu’il vous dira ici car je suis toujours dans la confidence », a-t-il lancé, très ému.

Elhadj Ibrahima Diallo, ex député uninominal du RPG à Télimélé

De son côté, l’ancien député à l’Assemblée nationale, Elhadj Ibrahima Diallo, a tenu à féliciter et à remercier la population de Télimélé pour cette grandiose mobilisation. « Je m’en voudrais si je ne prenais pas la parole aujourd’hui pour vous exprimer ma grande surprise de voir toute cette foule dans la salle. Car dans mes souvenirs, je n’ai jamais vu une aussi grande mobilisation des sages, de la notabilité, des femmes et des jeunes, tous réunis à la maison des jeunes. Je félicite le maire de la commune urbaine et ses conseillers ainsi que vous tous qui avez pu effectuer le déplacement. Nous remercions infiniment le colonel Mamadi Doumbouya pour nous avoir envoyé un préfet qui se souci du développement de notre préfecture. Vous êtes témoin de ce qu’il est en train de faire pour Télimélé. Aujourd’hui, la résidence du préfet est une vitrine pour tout le pays grâce à sa rénovation », a laissé entendre Elhadj Ibrahima Diallo, ancien député.

Prenant la parole, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo s’est dit fier de cet accueil avant de promettre la poursuite des efforts pour le développement de Télimélé, jusque-là oublié par les différents gouvernements.

Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé

« Ce que vous venez de faire pour moi, je ne peux pas vous payer. C’est Dieu qui va vous rétribuer. Je ne peux que remercier la population de Télimélé, le maire, la ligue islamique, le conseil des sages, la notabilité, les ressortissants, les services publics, les jeunes, les femmes. J’ai servi dans beaucoup de préfectures, mais ce que j’ai vu à Télimélé, si je ne travaille pas pour cette population, je lui aurais fait du tort. Car, c’est là une population reconnaissante. Bien sûr qu’on a commencé à poser des actes pour le désenclavement de la préfecture de Télimélé, mais il reste beaucoup à faire. Vos prières sont en train d’être exaucées. Continuez de prier pour le développement de Télimélé et de la Guinée toute entière. Si tout le monde dit du bien de moi et que je reste là à ne rien faire, cela pourrait me déshonorer et je ne le souhaite pas. Vous avez mis la barre très haute à travers cette grande mobilisation qui prouve à elle seule combien vous me faites confiance et surtout combien vous avez d’attentes. C’est pourquoi je vous promets de me battre corps et âme pour le développement de Télimélé. Peut-être qu’un autre préfet de la Guinée pourrait avoir plus de chance que moi, mais aucun ne se battra plus que moi » a déclaré le préfet, sous un tonnerre d’applaudissements.

De Télimélé, Mamadou Saliou Bah pour Guineematin.com

Tél : 611 53 90 53

Facebook Comments Box