Déguerpissement des emprises de la route : la ville de Mamou défigurée !

Les autorités préfectorales de Mamou ont véritablement entamé ce vendredi, 03 juin 2022, les opérations de déguerpissement et de démolition des encombrants physiques qui jonchent les voiries du centre-ville de Mamou. Plusieurs boutiques, des magasins, des clôtures de maisons d’habitation et autres auxiliaires de commerce ont été mis à terre, sous l’œil impuissant des populations, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Les opérations ont démarré à 9 heures au quartier Almamyah, sous la supervision du préfet Mamady Diallo. Et, des boutiques, des kiosques, des conteneurs, des vérandas de maisons d’habitation, des cours et autres auxiliaires de commerce se sont écroulés sous le poids du bulldozer qui a parcouru de Kissia au carrefour Sabou, en passant par Almamyah-terrain, la conserverie et Petel. L’opération s’est déroulée sous haute surveillance des forces de défense et de sécurité.

Face à la fureur de la machine dans la casse, certains citoyens ont décoiffé leurs boutiques dans la précipitation afin de sauver les tôles et d’autres matériels de recyclage. Ils ont également sorti leurs marchandises.

Cette opération de démolition s’est déroulée jusque dans l’après-midi. Et, à 16 heures 10’, le bulldozer a été immobilisé à la gendarmerie où elle doit passer la nuit sous haute surveillance. Et, les autorités sont allées à la préfecture, certainement pour ficeler le programme de demain.

Nous y reviendrons !

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.Com

Tél : 625698919/657343939

Facebook Comments Box