Meurtre de Thierno Mamadou Diallo : une délégation du G58, du RPG Arc-en-ciel et Cie, dans sa famille

Une forte délégation d’acteurs politiques et sociaux s’est rendue ce vendredi, 3 juin 2022, dans la famille de Thierno Mamadou Diallo, tué par balle mercredi dernier, à Hamdallaye 2, en banlieue de Conakry. Ces responsables du G58, du RPG Arc-en-ciel et alliés, ainsi que de plusieurs centrales syndicales et d’organisations de la société civile, sont venus présenter leurs condoléances aux parents du jeune homme. Un jeune qu’ils considèrent comme un martyr, qui est mort en se battant pour une cause commune.

Honorable Cellou Baldé, membre du bureau politique national de l’UFDG


« Vous avez devant vous ici, une forte délégation composée de leaders politiques, représentant plusieurs formations politiques de notre pays, d’acteurs de la société civile et de leaders syndicaux. La raison de notre présence ici, c’est que ce qui est arrivé à cette famille nous est commun. Ce jeune tué est un martyr. Ce qui lui est arrivé, gêne tout le peuple de Guinée. On l’a tué à l’occasion d’une lutte pour une cause commune. Il est donc assassiné à cause de quelque chose qui est commun à tout le monde. Compte tenu des discours tenus après la prise du pouvoir (par le CNRD) le 5 septembre 2021, tout le monde pensait qu’on n’allait plus enregistrer un tel cas de mort.

Tenant compte des engagements pris lors de la prise du pouvoir, on avait cru que ceux qui allaient essuyer nos larmes sont venus. On avait cru que ce pouvoir-là allait nous consoler, mais ce pouvoir-là aussi a commencé à montrer ses signes. Alors, si nous sommes chez vous ici aujourd’hui, toute cette grande délégation pour vous dire que c’est à nous tous la douleur, la peine et donc, la tristesse », a déclaré Mamadou Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG de l’intérieur. L’ancien député de Labé a ensuite demandé à la famille de les associer aux funérailles de Thierno Mamadou Diallo.

Honorable Cellou Baldé, membre du bureau politique national de l’UFDG

« Puisque ce jeune n’est pas mort d’une mort naturelle, nous qui sommes venus ici, au nom de nos mandants et en notre nom, nous demandons à la famille de bien vouloir nous associer à toutes les activités liées aux funérailles de ce jeune puisqu’il est tombé lors d’un combat pour l’intérêt général. Faisons en sorte que quand on va inhumer ce jeune, que le monde entier sache qu’un tel cas s’est produit dans notre pays, et que cela n’arrive plus jamais à qui que ce soit dans notre pays », a dit l’honorable Cellou Baldé.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél: 62919225

Facebook Comments Box