Accident de Bady Tondon (Dubréka) sur la route de Télimélé : 2 bébés et 2 adolescentes parmi les victimes

image d'archive

On en sait un peu plus sur les victimes de l’accident de la circulation survenu samedi dernier, le 11 juin 2022, sur le pont de Bady, à Tondon, dans la préfecture de Dubréka. Joint au téléphone par Guineematin.com, le médecin qui a reçu les accidentés juste après la collision entre un taxi en provenance de Télimélé et un véhicule 4×4, a donné des précisions là-dessus.

Dr Moustapha Baldé, chef du centre de santé rural de Tondon, a fait savoir que parmi les dix morts, il y a deux bébés de sexe féminin, deux adolescentes et deux dames dont une nourrice. « Sur place, il y a eu 9 morts. Parmi ces victimes, il y a eu 2 bébés de sexe féminin, 2 adolescentes, une nourrice et 4 hommes. En plus des 9 morts, il y a eu 22 blessés, qui ont été référés à Dubréka et à Conakry.

Et, parmi eux, il y a une dame qui est décédée avant d’arriver à l’hôpital préfectoral de Dubréka. Ce qui a porté à 10 le nombre de morts », a expliqué le médecin. « Avant l’arrivée des ambulances qui ont évacué les blessés, on avait fait ce que nous pouvions. C’est-à-dire, bloquer les hémorragies en faisant des sutures et d’autres petits soins », a ajouté Dr Moustapha Baldé, précisant qu’il n’est pas informé d’autres cas de morts enregistrés suite à cet accident de la circulation.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box