Baccalauréat 2022 : 2 candidats éliminés et 4 surveillants renvoyés à Mali

Bato Donzo, inspecteur régional de l'éducation de Labé

La première journée du baccalauréat session 2022 s’est soldée par deux cas de fraude enregistrés à Mali. Deux candidats ont été surpris en possession de téléphones portables dans deux salles de l’unique centre d’examen de la préfecture. Ces candidats ont été éliminés et les surveillants des deux salles où se trouvaient ces élèves ont été renvoyés. C’est l’inspecteur régional de l’éducation de Labé qui a annoncé ces incidents dans son bilan de cette première journée, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

« Il n’y a pas de cas majeurs qui puissent entacher la crédibilité du baccalauréat dans la région de Labé. Sauf que deux élèves du centre de Mali ont été surpris dans leur salle en possession de téléphones, ces élèves ont été éliminés. Et comme c’est le délégué qui a pu détecter ces téléphones sur eux, les surveillants aussi, au nombre de quatre, ont été aussi éliminés du processus pour inattention. Car après constat, on a compris que ce n’était pas par complicité. Ce sont les deux cas de fraude qu’on a enregistrés dans la région administrative de Labé », a indiqué Bato Donzo.

L’inspecteur régional de l’éducation de Labé ajoute que la loi sera appliquée pour sanctionner les auteurs de ces cas de fraude. « Ils répondront de leurs actes  devant la justice », a assuré Bato Dozo.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box