Baccalauréat 2022 : aucun cas de fraude enregistré dans la commune de Dixinn

Mamady Konaté, directeur communal de l'éducation de Dixinn

C’est avec beaucoup de satisfaction que le directeur communal de l’éducation de Dixinn a présenté le bilan du baccalauréat session 2022 dans cette commune de Conakry. Un bilan très satisfaisant pour Mamady Konaté, qui a fait savoir qu’aucun cas de fraude n’a été enregistré dans sa juridiction pendant le déroulement de cet examen national. Le responsable éducatif a fait cette annonce dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, ce mercredi 22 juin 2022.

« Ici, à Dixinn, le bac s’est très bien déroulé, il n’y a pas eu de problème. Aucun cas de fraude n’a été enregistré. Les élèves, les surveillants, les délégués, tout le monde s’est bien comporté. Donc, le bilan est globalement positif. Et nous espérons avoir un bon résultat. En tout cas, je suis confiant. Vu le passé de notre commune, et vu la motivation des élèves, des parents et des enseignants, je sais bien que les premiers de la République viendront de Dixinn.

On a vu l’expérience avec le concours miss mathématiques, dont la gagnante est venue de la commune de Dixinn. Donc, nous savons que les professeurs s’adonnent bien à leur travail, les encadreurs aussi font ce qu’ils doivent faire, et les parents les accompagnent », s’est félicité Mamady Konaté, le directeur communal de l’éducation de Dixinn.

A noter que sur un effectif de 1328 inscrits dont 617 filles, 1208 candidats dont 562 filles ont affronté les épreuves du baccalauréat à Dixinn. 120 absents dont 55 filles ont été enregistrés dans cette commune.

Aïssatou Sadio Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box